Pes6-Simu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Espace Valenciennes.

Aller en bas 
+5
squall68 [RC Lens]
asm06 [Bayern]
footeux [Tottenham]
strikermad [Real Madrid]
Flo15 [F.C Barcelone]
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
strikermad [Real Madrid]

strikermad [Real Madrid]


Nombre de messages : 2469
Age : 31
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 31/07/2007

Espace Valenciennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Valenciennes.   Espace Valenciennes. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:53:30

Voici les groupes retenus par Antoine Kombouaré et Albert Emon.

VAFC

Voici les 18 joueurs retenus par Antoine Kombouaré pour le match de la 3ème journée de Ligue 1 Orange face à Marseille au Stade Nungesser :

Grondin, Penneteau - Chelle, Ducourtioux, Mater, Ouaddou, Rippert, Sommeil, M. Traoré – Belmadi, Bezzaz, Doumeng, Jeovânio, Roudet, Saez, Sanchez - Pujol, Savidan.

Absents : Audel (mollet), Dia (convalescent), D. Traoré, Kharroubi, Coque (Choix de l'entraîneur)

OM

Albert Emon a pour sa part retenu les 18 joueurs suivants :

Carrasso, Mandanda - Beye, Bonnart, J.Faty, Givet, J.Rodriguez, Taiwo, R.Zubar - Cana, Be.Cheyrou, M'Bami, Oruma, Zenden, Ziani, Valbuena - Arrache, Ayew, D.Cissé

Absents : Nasri (cuisse), Niang (genou), Fiorèse, Gragnic, Hamel (choix de l'entraîneur)

Le point du coach

Retrouvez les dernières impressions d'Antoine Kombouaré à la veille de la rencontre de la 3ème journée de Ligue 1 VAFC-Marseille. A lire également, le regard des anciens Marseillais Djamel Belmadi et David Sommeil sur ce match.

Comment abordez-vous cette rencontre face à Marseille ?

C’est un gros match qui nous attend face à Marseille, avec, pourquoi pas, un résultat à la clé. Si l’on me dit que c’est le bon moment pour les jouer, je réponds qu’eux peuvent dire la même chose puisque l’on vient de prendre 3-1 à Saint-Etienne. Il faudra réparer nos erreurs sur le plan défensif et essayer d’être plus efficaces offensivement. La question que je dois me poser, c’est « comment faire pour solutionner les soucis qu’ils vont nous causer ? ». Il faudra en tout cas être solide demain.

Vous attendez une réaction de vos joueurs après la défaite à Saint-Etienne…

Les garçons devront jouer leur meilleur football parce qu’il faudra un grand Valenciennes pour battre Marseille. Comme je l’ai dit aux joueurs, l’exemple à suivre, c’est Toulouse. Il sont venus ici et ont perdu 3-1 et ont réagi de la meilleur façon en battant Lyon 1-0. Je vais voir si mes joueurs ont du caractère, de la personnalité. Avoir du caractère, c’est être capable de réagir, ne pas accepter ce qu’il s’est passé à Saint-Etienne. Il faut avoir le mental pour relever la tête et n’avoir qu’une envie, « réparer » cette lourde défaite. J’ai pleinement confiance en mes joueurs pour cela.

En ce début de saison, Marseille est annoncé comme l’un des candidats au titre…

Sur le papier, Marseille a les individualités, le potentiel et l’effectif pour jouer sur tous les tableaux. Maintenant, il faut que la mayonnaise prenne mais je ne me fais pas de soucis pour eux. En tout cas, il ne faut pas les juger sur deux matches. On avait vu l’année dernière qu’après un début de saison difficile, ils avaient terminé 2ème du championnat.

Les anciens Marseillais

Djamel Belmadi (63 matches et 9 buts à Marseille entre 1999 et 2003)

"Marseille, c’est le club phare de ma carrière, celui où j’ai joué le plus longtemps, qui m’a lancé en 1ère division. Ce qui m’a marqué là-bas, c’est le nombre de grands joueurs que j’ai pu côtoyer. C’était le haut niveau, avec des joueurs qui étaient champions du monde. De mon époque, il reste le staff technique et je connais, dans l’effectif actuel, Karim Ziani et Salim Arrache avec qui j’ai joué en sélection. Ce match sera forcément particulier pour moi, surtout dix jours après mon retour en France. Ce sera spécial".

David Sommeil (13 matches à Marseille lors de la saison 2003/2004)

"J’ai fait un beau passage à Marseille, dans une période où l’équipe est allée en finale de la Coupe de l’UEFA, mais je n’y ai pas participé puisque je n’étais pas qualifié. Il y avait une super ambiance à l’entraînement, tout le temps. C’est un grand club. De l’époque, il n’y a plus beaucoup de joueurs, seulement Habib Beye je pense, et aussi les kinés. Cela fait toujours un pincement au cœur de jouer contre des anciens potes ou contre une équipe dans laquelle on a joué. On se tape sur l’épaule avant le match mais tout de suite après, on ne pense qu’à gagner".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.va-fc59.forumactif.fr
strikermad [Real Madrid]

strikermad [Real Madrid]


Nombre de messages : 2469
Age : 31
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 31/07/2007

Espace Valenciennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Valenciennes.   Espace Valenciennes. - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:37:33

VA terrasse l'OM !

Mené après un but de Ziani en début de seconde période, VA a superbement réagi en s'imposant 2-1 face à l'Olympique de Marseille grâce à un doublé magnifique de Steve Savidan !


VAFC-Marseille 2-1

Buts pour le VAFC : Savidan (61e, 87e)

But pour Marseille : Ziani (56e)


Le Compte-rendu

VA maîtrise mais ne marque pas

Une première frappe de Cissé écrasée lançait la rencontre (1e). Dans la foulée, Steve Savidan reprenait de la tête un centre de l'aile droite de Rudy Mater mais sa tête était contré par Rodriguez, qui restait d'ailleurs au sol (3e). Sur un corner de Yassine Bezzaz, Abdes Ouaddou plaçait sa tête mais Bonnart sauvait sur la ligne (6e) ! Première énorme occasion pour le VAFC, qui mettait la pression sur les Olympiens en ces premières minutes. L'arbitre de touche sifflait d'ailleurs un hors-jeu de Steve Savidan qui sembalit litigieux. VA continuait son travail de sape et le numéro 9 du VAFC était encore présent au deuxième poteau sur un corner mais sa tête passait à côté (16e). Une nouvelle tête, de Carlos Sanchez cette fois (suite à un coup-franc de l'aile droite de Yassine Bezzaz), était dangereuse mais Carasso captait le ballon (23e). Les Rouge et Blanc maîtrisaient bien le ballon mais devaient se méfier des contres marseillais, souvent menés par Ziani. Les deux équipes se procuraient peu d'occasions franches mais un contre marseillais avec, pour finir, un ballon qui passait devant le but valenciennois, effrayait le public de Nungesser. Cette action marquait la fin d'une première mi-temps sans but mais bien maîtrisée par le VAFC.

Doublé de Savigoal pour la victoire !

Les mêmes 22 acteurs repartaient pour la seconde période. Ziani était le premier à tenter sa chance de loin mais sa frappe n'inquiétait pas Nicolas Penneteau (50e).Le milieu offensif marseillais faisait d'ailleurs très mal aux Valenciennoix puisqu'il ouvrait le score six minutes plus tard, en frappant dans la surface suite à un centre en retrait de Benoît Cheyrou (0-1, 56e). Dans la foulée, Ziani n'était pas loin du doublé sur un tir de 20 mètres que Nicolas Penneteau claquait au-dessus de la barre (59e). Malgré cela, les Rouge et Blanc n'avaient pas le temps de douter puisque Steve Savidan égalisait deux minutes plus tard ! Sur un centre de l'aile gauche de Sébastien Roudet, fraichement entré en jeu, Savigoal plaçait une tête piquée imparable (1-1, 61e) ! Le public de Nungesser s'enflammait après cette superbe égalisation de son numéro 9 ! Le VAFC se faisait une petite frayeur quand Cissé, de l'aile droite, trouvait Cheyrou dans la surface mais ce dernier ratait sa tête (70e). Le jeu se calmait un peu mais les dix dernières minutes arrivaient. Gregory Pujol, combatif, n'était pas loin de trouver l'ouverture dans la surface (83e). Mais le meilleur arrivait ! VA obtenait un coup-franc dans l'axe à 25 mètres. Steve Savidan s'en chargeait et expédiait un véritable missile dans la lucarne de Carasso (2-1, 87e) ! Les Rouge et Blanc reprenaient l'avantage au meilleur des moments grâce à un magnifique deuxième but de Savigoal ! Par deux fois dans les arrêts de jeu, Grégory Pujol manquait de très peu le troisième but mais cela ne changeait pas l'issue de la partie : le VAFC tenait sa victoire face à l'Olympique de Marseille ! Trois points qui font du bien trois jours avant un grs déplacement à Lens. Félicitations à notre équipe pour cette énorme réaction et cette victoire qui fait un plaisir immense à tous les supporters Rouge et Blanc !


Cool Cool Cool Allez VA ! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.va-fc59.forumactif.fr
Niconaldo [FC Seville]

Niconaldo [FC Seville]


Nombre de messages : 1451
Age : 34
Localisation : moissy
Date d'inscription : 31/07/2007

Espace Valenciennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Valenciennes.   Espace Valenciennes. - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:31:46

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://niconaldo77550.skyblog.com
strikermad [Real Madrid]

strikermad [Real Madrid]


Nombre de messages : 2469
Age : 31
Localisation : Valenciennes (59)
Date d'inscription : 31/07/2007

Espace Valenciennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Valenciennes.   Espace Valenciennes. - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:32:50

Niconaldo [FC Seville] a écrit:
bravo

Merci beaucoup ! Laughing

Franchement c'était vraiment inespéré ! En jouant Toulouse, St Etienne et Marseille ... prendre 6 points sur 9 c'est vraiment génial ! Very Happy

Maintenant prochain match à Bollaert contre Lens !! On se met à rêver d'une victoire^^ drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.va-fc59.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Espace Valenciennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Valenciennes.   Espace Valenciennes. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace Valenciennes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Espace AS Monaco.
» Espace Sttugart.
» Espace Shalke 04.
» Espace RC Lens.
» Espace AJ Auxerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pes6-Simu :: // Espace Détente/Divertissement \\ :: Espace Sup' :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser